Le choix d’une vidéosurveillance pour son domicile

La vidéosurveillance est l’une des meilleures solutions pour sécuriser son domicile. Le système de vidéosurveillance est constitué de caméras reliées à une centrale enregistreuse. Il existe différents types de systèmes sur le marché, lequel choisir ?

Quels sont les différents types d’installation ?

Vous avez d’abord l’installation factice qui sert à dissuader les intrusions. Mais, elle peut également utiliser de vraies caméras pour effectuer une vraie surveillance. Ensuite, il y a l’installation à vision locale qui surveille une zone précise de la maison et vous renvoie l’image sur un écran comme votre téléviseur ou votre ordinateur. Puis, vous avez une installation à vision mobile qui utilise des caméras IP. Avec ce guide, vous pourrez facilement choisir vos caméras IP. Les images filmées vous sont envoyées en temps réel sur votre ordinateur ou votre Smartphone. Cette solution nécessite l’utilisation d’une connexion internet. Enfin, il y a l’installation à vision mobile et locale pour offrir une meilleure protection à votre domicile. Votre système est équipé à la fois de caméras fixes et de caméras mobiles.

Quels types de caméras choisir ?

Vous devez faire le choix entre une caméra filaire et une caméra sans fil. Les caméras filaires sont plus fiables, mais leur installation nécessite de lourds travaux. Par contre, les caméras sans fil sont plus faciles à installer et à configurer. Néanmoins, elles ont une portée maximale au-delà de laquelle le signal devient plus faible. Par ailleurs, le signal peut être brouillé en présence d’obstacles comme des murs épais en béton armé. Ensuite, vous pouvez choisir entre une caméra analogique et une caméra IP. Les caméras analogiques sont plus anciennes. Les images sont envoyées à la centrale, telles qu’elles sont. Les caméras IP enregistrent les images en format numérique. Les images sont compressées et envoyées sur un réseau Ethernet ou en Wifi à une centrale d’enregistrement ou de surveillance. Vous pouvez consulter les images à distance et en temps réel. Grâce à un micro intégré, vous pouvez entendre le son tout en visualisation les images.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *