Comment déboucher un lavabo ?

Un lavabo bouché est l’un de ces incidents les plus désagréables qui peuvent arriver à la maison et curieusement, c’est toujours au mauvais moment. Mais c’est inévitable avec les bouts de savon et de dentifrice qui tombent, les cheveux des membres de la maison, etc. Si vous avez toujours eu l’habitude de faire appel à un plombier pour déboucher votre lavabo, à partir de maintenant, faites-le vous-même. Comment procéder ?

Des solutions naturelles

Il existe de nombreuses astuces pour déboucher un lavabo et les meilleures restent les solutions naturelles. Le plus simple, c’est de regarder ce qu’il y a dans le siphon. Posez une cuvette en-dessous, dévissez le siphon et vous pouvez tout de suite enlever tout ce qui a bouché les canalisations. Une fois débarrassé des saletés, le siphon doit être nettoyé à l’eau claire et au savon noir. Autre solution très facile, c’est de vous servir d’une ventouse pour aspirer les saletés. Placez-la sur l’évacuation bouchée et faites-lui faire un va-et-vient de bas en haut. Si vous avez un tuyau de jardin, ce peut être une solution pour déboucher votre lavabo. Introduisez-en le bout dans la canalisation bouchée, ouvrez le robinet à moyenne pression et les saletés seront poussées à l’extérieur.

Autres techniques pour déboucher un lavabo

L’eau bouillante peut aussi être utilisée pour déboucher un lavabo, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de produits ni d’outils. Faites bouillir 2 l d’eau et versez-la dans le lavabo bouché, répétez plusieurs fois si nécessaire. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces pour déboucher votre lavabo. Mélangez ces deux produits et ajoutez du gros sel, c’est-à-dire 20 cl de vinaigre blanc, 200 g de bicarbonate de soude et 200 g de gros sel. Versez ce mélange dans le lavabo, laissez agir une demi-heure ou plus (selon les cas) et à la fin, versez 1 l d’eau bouillante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.