Le traceur forestier est un produit utilisé par les professionnels pour marquer des zones et éviter de se perdre. Il est utilisé par de nombreux acteurs de la filière bois pour sa précision, sa durabilité et sa visibilité.
Quelle marque de traceur forestier choisir ?
Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses marques de traceur forestier. Pour trouver le bon produit, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Sachant qu’un traceur de bonne qualité dure 6 mois à 4 ans, votre choix doit se tourner vers le produit dont la durée de marquage est la plus adéquate à votre utilisation.
Un traceur forestier de bonne qualité doit pouvoir couvrir une large surface et surtout résister aux intempéries. Vous pouvez ainsi les appliquer dans différents domaines et sur diverses surfaces comme le marquage en forêt, le marquage de bois ou de produits finis. Ce produit doit être doté d’un capot permettant d’obtenir une précision de marquage et surtout une facilité d’application.
Les différents types de traceurs forestiers
Il existe différentes variétés de traceurs forestiers comme des peintures de marquage avec des couleurs fluorescentes (pour faciliter la visibilité nocturne) et celles qui ne sont pas fluorescentes. Vous pouvez également choisir le type de traceur forestier selon la durée de son marquage.
Il est important de souligner qu’un bon traceur forestier doit être respectueux de l’environnement. C’est le cas de la marque SOPPEC FOREST qui propose des produits sans substances cancérigènes. Ces derniers sont formulés sans Hexane et sans métaux lourds pour une utilisation plus simplifiée et répondant aux normes. Aussi, tous les produits de cette marque respectent la règlementation européenne. Le règlement européen n°1272/2008 en fait partie. Il concerne la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances ou des mélanges. Il est applicable dans tous les États membres de l’Union Européenne.