Comment choisir la housse de son canapé clic-clac ?

Le clic-clac est un canapé très pratique doté d’un vrai matelas. Il peut servir de banquette le jour et de lit la nuit. Il est essentiel de bien recouvrir ce canapé pour que votre intérieur soit agréable à vivre. Pour cela, vous devez le recouvrir d’une housse qui s’adaptera parfaitement à votre clic-clac et vous plaira en termes de couleur et de matière. Découvrez ici les différents types de housse de clic-clac et les diverses matières disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les différents types de housses de clic-clac

housse-pour-clic-clacCertes, choisir une housse pour son clic clac n’est pas toujours facile, mais avec les quelques conseils qui suivent, vous n’aurez aucun mal à faire votre choix. En général, il existe 3 types de housse. Votre choix devra varier en fonction de votre besoin et de vos goûts. Premièrement, vous avez la housse standard particulièrement dédiée aux canapés clic-clac de dimensions standards, c’est-à-dire en 110×190 cm, en 130×190 cm, en 120×190 cm, et en 140×190 cm. Ensuite, il y a la housse ajustable qui est non seulement adapté aux canapés clic-clac, mais aussi à d’autres types de canapés. La housse ajustable est généralement en plastique et est apte à recouvrir tous les modèles de canapés, quelques soient leurs dimensions et leurs formes. Cette housse ajustable est plus pratique, car facile à nettoyer, et plus économique. Enfin, il y a la housse sur mesure pour ceux qui privilégient l’originalité et la perfection. Cette housse est adaptée aux canapés quelques soient leurs formes et leurs tailles. Le principal avantage du sur-mesure, en plus de pouvoir choisir vos couleurs et matières, est de pouvoir y ajouter votre touche personnelle.

Les différentes matières de fabrication de housse de clic-clac

housse-clic-clacLors du choix de votre housse, vous devez également considérer le genre de tissu que vous souhaiter. Pour cela, vous n’avez que l’embarras du choix étant donné le nombre et la diversité des matières sur le marché. En effet, une housse de clic-clac peut être faite de différente matière : en coton, en PVC, en microfibre, en lin, en velours, etc,.. Vous devez choisir la matière de votre housse afin qu’elle soit en adéquation avec la décoration de votre salon. Néanmoins, le coton demeure le choix idéal puisqu’il garantit une bonne hygiène (lavable en machine et séchable en sèche-linge) et s’allie aisément à d’autres matières. Pour ce qui est de la couleur, choisissez le ton qui s’harmonise le mieux avec la couleur de vos murs, de votre sol et du reste de vos meubles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *